les stars
un bateau moderne de 1901
Le Star
Le Star, bateau de pure compétition, fut en quelque sorte le bateau laboratoire du yachting moderne, celui qui a révolutionné, grâce à de spectaculaires innovations, la technique des bateaux de compétition.
Hale-bas rigide pour la bôme, foc libre sur l’étai, blocage des drisses en tête de mât pour réduire les efforts de compression, barre d’écoute sur toute la largeur du bateau, telles sont quelques-unes des innovations lancées sur ce quillard et aujourd’hui universellement adoptées.
La flotte de Star de Nice
Fondée en 1954, la flotte de Star de Nice est l’une des plus importantes de France et surtout celle qui a la plus forte activité. Outre les nombreuses sorties en mer 365 jours par an, une régate par mois y est organisée et permet ainsi aux 14 propriétaires de Star et à leurs équipiers de rester compétitifs tout au long de l’année.
Par ailleurs la flotte de Nice est organisatrice d’une des plus grandes régates de la Starclass en Europe, la célèbre RÉGATE INTERNATIONALE DE STAR DE NICE qui a vu se succéder à son palmarès les plus grands équipages mondiaux de la série.
La flotte de Nice compte 14 bateaux. Une flotte de très bon niveau qui ravira les régatiers en quête d’adrénaline et de compétition.
Les « staristes » ont toujours besoin d’équipiers. Alors envie de faire un tour en Star ? Faites-le savoir au chef de base !
La ReGATE INTERNATIONALE DE STAR DE NICE
Lancée un an après la création de la flotte, en 1955, la régate internationale «RÉGATE INTERNATIONALE DE STAR DE NICE» est devenue très vite une référence mondiale.
Courue entre les fêtes de Noël et du jour de l’An, chaque année du 28 au 30 décembre, cette régate fait rayonner le Club Nautique partout dans le monde.